1. Louer ses tenues, c’est faire des économies !
C'est indéniable, la location de vêtement permet de faire des économies ! Inutile d’investir dans une énième tenue que vous ne porterez que pour une seule occasion !

Ce n'est pas le seul avantage : avec la location, variez les plaisirs et laissez vous tenter par des styles de tenues que vous n'auriez aurait jamais osé porter !
Vous aurez aussi accès à des pièces d’exceptions à porter pour des occasions spécifiques : un mariage, un baptême, etc.
La location de vêtements, c'est aussi au quotidien pour un entretien d'embauche ou lors d'une soirée entre copines !
Notre robe Jaipur Mon Amour de la marque Soi Paris est parfaite pour un entretien d'embauche. Pour une soirée Girly, optez pour notre Robe Adelina de Sézane !

2. Louer ses tenues, c'est aussi gagner en espace !

Et oui, louer ses vêtements, c'est faire plus de place dans ses placards, son esprit et son porte-monnaie !
Jetez un œil à votre penderie : nombreux sont les vêtements que vous n’avez pas portés depuis des années… certains même ont encore leur étiquette de prix… pas vrai ?! :)
Avec la location de vêtements, optez pour le dressing minimaliste ! Avec quelques pièces et des tenues louées, vous créerez un maximum de possibilités : simple et efficace ! Cette tendance du "Less is More" vise à limiter son impact environnemental en réduisant sa consommation.
3. Louer ses tenues, c’est avoir du style sans surconsommation !
"Porter 2 fois cette robe à un mariage ? Ah non, pas question !" Nous aimons la mode et nous adorons arborer de nouvelles tenues… mais avons-nous conscience que l'industrie de la mode est la deuxième industrie la plus consommatrice de pétrole après les transports ? Une source de pollution extrêmement importante !
La location, c’est donc un service qui permet d’allonger la durée de vie d’un produit de façon significative. Elle permet également d’accéder à de belles pièces de créateur, de porter une couleur ou des motifs inhabituels. La location de vêtements, c’est une nouvelle manière de s’exprimer tout en consommant de manière responsable !
4. Louer ses tenues, c'est inciter les marques à repenser la mode
Pour pousser à la consommation, certaines marques n'hésitent pas à produire plus d'un trentaine de collection par an contre 4 pour les marques traditionnelles.

Cette surproduction porte un nom : c’est la "Fast Fashion" et ce n'est pas sans conséquence sur l'environnement et sur les conditions de travail des ouvriers des usines de production. Emprunter ses vêtements, c'est faire évoluer la mode en la rendant plus responsable et en incitant les marques à revoir leurs pratiques !
Le saviez-vous ?
- 95 Milliards €/an : c’est le coût du gaspillage textile mondiale.
- 170 tonnes/an : c’est le chiffre de vêtements gaspillés dans l’année.
- 60% : c’est la proportion des Français qui ont des vêtements qu’ils ne portent jamais.
…Alors, rejoignez la team des Ephémères pour un dressing plus responsable et surtout plus malin !
Visitez notre catalogue en ligne par ici
Sources :